Notre engagement concernant notre politique de protection contre les abus ou Safeguarding.

La vision de MAG est un avenir sûr pour les hommes, les femmes et les enfants touchés par les conflits et l’insécurité, et nous reconnaissons que nous devons également rendre des comptes, en veillant à offrir un environnement sûr et de confiance à toute personne qui entre en contact avec notre travail. 

MAG a mis en place un cadre de protection contre les abus ou ‘safeguarding’ qui contient un certain nombre de politiques et de normes de comportement que le personnel de MAG et ses représentants doivent respecter. Nous prenons très au sérieux toute allégation relative à cette politique. Nous nous efforçons d’apprendre et d’identifier les domaines dans lesquels nous pourrions nous améliorer, et nous accueillons les commentaires de toute les parties prenantes. 

Comment signaler un problème 

MAG reconnaît que ce ne sont pas seulement les politiques et procédures écrites qui contribuent à assurer un environnement sûr et fiable. Nous nous engageons à écouter respectueusement et à soutenir les personnes qui veulent faire remonter un problème ou porter plainte. Nous veillerons également à ce que les réels problèmes fassent l’objet d’une enquête approfondie. 

Pour signaler une préoccupation ou un potentiel abus, veuillez suivre le lien ci-dessous pour savoir comment le faire par courriel, par téléphone ou par la poste.

Responsabilité concernant la mise en place de la politique de protection contre les abus ou ‘safeguarding’.

• Membres du personnel : chaque membre du personnel doit promouvoir et maintenir les normes de la politique de safeguarding, et signaler les plaintes, les préoccupations et les incidents.
• Conseil d’administration : MAG a désigné l’un des membres du conseil d’administration comme interlocuteur principal en matière de protection contre les abus. Le conseil d’administration examine et approuve le cadre organisationnel des mesures de safeguarding et les politiques connexes, et supervise les incidents et les enquêtes de safeguarding.
• Le président et l’équipe de direction de MAG : ils définissent la culture organisationnelle concernant la politique de safeguarding.
• Le/la responsable de la protection contre les abus: cette personne est responsable de la surveillance des politiques et procédures de safeguarding , est le/la responsable stratégique de la politique de safeguarding à l’échelle de MAG et fournit à MAG un soutien opérationnel et des conseils à ce sujet.

    Cadre de la politique de protection contre les abus ou safeguarding

    D’autres langues sont disponibles dans nos programmes nationaux.

    En savoir plus


    Pour en savoir plus sur nos politiques et processus de safeguarding, veuillez contacter: safeguarding@maginternational.org