Directeur Technique des opérations AMD – République Démocratique du Congo

Le salaire de départ pour ce poste est de 88,900 £ GBP / approx. 118,397 $ USD par an * y compris les indemnités.

Le programme en RDC:

Entre 1996 et 2003, La République Démocratique du Congo a été le site du conflit le plus meurtrier depuis la Seconde Guerre mondiale, occasionnant la mort 5,4 millions de personnes et laissant un pays contaminé par les mines et munitions non explosées. MAG œuvre en RDC depuis 2004 en neutralisant et détruisant les mines et a lancé son premier programme de gestion et de destruction des armes et munitions (AMD) en DRC en 2006. Nous sommes également la seule organisation non gouvernementale dans le pays autorisée à gérer et à détruire les armes. Plus récemment, le programme en RDC a cessé son projet d’action contre les mines, et se concentre à présent sur la gestion d'armes et des initiatives de destruction d’armes et munitions.

Le rôle :

En tant que représentant technique sénior au niveau national, vous serez chargé de diriger le travail avec les forces de défense et de sécurité en RDC pour améliorer la gestion des armes et des munitions détenues au niveau national, dans le but de réduire le risque de détournement d'articles vers le marché illicite ainsi que le risque d'explosions non planifiées dans les dépôts de munitions. Le rôle conduit des équipes de personnel national et international à gérer en toute sécurité les activités de gestion et de destruction des armes. Travaillant en étroite collaboration avec la Directrice Pays et en étant sous sa responsabilité, vous apporterez une contribution technique de haute qualité aux propositions et rapports, vous travaillerez en liaison avec les bailleurs de fonds, et les agences gouvernementales. En tant que membre de l’équipe de la direction du programme, vous devrez démontrer une expérience considérable de travail stratégique pour garantir la qualité et l’efficacité du travail de MAG

Votre profil :

Le candidat retenu aura des connaissances techniques approfondies dans une gamme de techniques AMD, y compris la construction, les IATG et MOSAIC. Vous aurez la capacité d'apporter des connaissances techniques aux propositions et rapports, ainsi que la capacité de planifier et d'organiser. Vous aurez d'excellentes capacités de représentation et de négociation et la capacité de renforcer les capacités des équipes nationales et d'établir et de maintenir des partenariats productifs avec les donateurs et les partenaires. La compréhension des contextes de sécurité difficiles est cruciale. Vous aurez d'excellentes compétences en gestion de personnel et gestion des projets avec la capacité de coordonner, de concevoir, de gérer et de rendre compte des activités simultanément. Une expérience antérieure de travail à un poste technique supérieur au sein d'une organisation similaire est essentielle. Il s'agit d'un poste exigeant mais très enrichissant, adapté à un Responsable flexible, hautement motivé et axé sur les solutions. Une approche patiente, délicate et diplomatique sera nécessaire dans l’ environnement difficile dans lequel MAG travaille.

Vous devez avoir une maîtrise pratique et professionnelle du français et de l'anglais.

Les équipes au RDC sont souvent basées dans des zones éloignées et travaillent dans des conditions exigeantes loin du confort domestique. Vous devrez être en mesure de vivre et de travailler dans des environnements particulièrement difficiles.

Rémunération

Le personnel de MAG bénéficie d'avantages généreux :

• Salaire : L'offre totale de rémunération pour ce poste est de 88,900 £ GBP par an (env. 118,397 $ USD).

• Hébergement : MAG fournit un hébergement dans le pays.

• Congés : Nous sommes conscients que notre personnel fait un travail difficile et a besoin de suffisamment de temps de repos pour garder sa motivation. Vous passerez au minimum six semaines par an en dehors du programme.

Vols : MAG fournit trois vols internationaux de retour au pays par an.

• Assurance : Tous le personnel international est automatiquement couvert par l'assurance complète de MAG, qui inclut : assurance contre les accidents personnels et les dépenses médicales ; assurance décès de cause naturelle et accès à une assistance médicale 24h/24, incluant évacuation et rapatriement.

Veuillez consulter la fiche d'information du candidat dans le dossier de candidature pour plus d'informations sur ces avantages.

Dans le cadre de l’engagement de MAG en faveur de la protection, ce poste est soumis à la vérification des antécédents judiciaires avant que toute offre d’emploi ne soit confirmée.

MAG est engagé à respecter les principes de diversité, d'égalité et d'inclusion. Si vous pensez que vous conviendriez à l'un de nos rôles, nous accueillerions votre candidature indépendamment de l'âge, de l’etat d'invalidité, de l'origine ethnique, du sexe, de la religion ou de l'orientation sexuelle. Nous nous efforçons de fournir un environnement de travail inclusif et favorable où tous les employés se sentent respectés et soutenus dans la réalisation de leur potentiel.

Comment postuler

Pour plus d'informations sur cette opportunité, et pour obtenir le formulaire de candidature, veuillez télécharger ci-dessous le dossier de candidature :

MAG – Directeur Technique des opérations AMD – RDC, Dossier de candidature

Veuillez soumettre votre formulaire de candidature à l’adresse suivante: humanresources@maginternational.org.

En raison du besoin urgent d'identifier un candidat pour ce rôle, MAG examinera les candidatures de manière continue, au fur et à mesure de leur réception, et organisera des entretiens avec les candidats présélectionnés dès que possible. Nous encourageons donc vivement les candidats intéressés à postuler dès que possible, car la clôture des candidatures se fera dès qu'un candidat approprié sera trouvé.

Si vous n'avez pas eu de retour dans les trois semaines, cela signifie que votre candidature n'a pas été retenue.